Apres avoir traverser l`Allemagne, l`Autriche et la hongrie avec JJ. Debarquement dans les Carpates au bord d'un lac ou nous somme reste une semaine grace a la premiere roue voile de Basile. Nous avons vagabonde sur nos velo harnache a travers la Roumanie en pasant part plein de petit village ou les gens ont tous leur jardin et leurs animaux pour se sufir a eux meme. En nous croisant sur nos velos les villageois nous on offert pleins de legumes et de fruits de leur jardins et meme du bois pour cuisiner. Arriver a la fontiere bulgare dans le derniers village roumain au bort de la mer noire, nous y avons trouve un lieux alternatif avec pleins de bar et de musique different, nous y avons fete nos mille premiers kilometres et notre deuxiemes pleine lune.
samedi 11 octobre 2008
lundi 22 septembre 2008
A travers l'Allemagne, l'Autriche et la Hongrie en camping car
Premiere traversée du Danube en Hongrie
Le voyage parait toujours comme quelque chose d'extraordinaire (ce qui n'est pas faux). Cependant une fois partit on se rend compte que ce n'est pas vraiment le voyage mais la vie qui est extraordinaire et, alors on prend conscience qu'il faut faire de chaque instant, comme le continûment d'un long voyage; la Vie, même si parfois c'est difficile...
On apprend alors a apprecier chaque instant, qu'importe ou l'on soit; dans le présent.
La seul chose qui en empêche, c'est nous même et pour cela il faut faire des choix. Ne plus voir nos rêves comme des illusions ou des choses qui n'arrive qu'aux autres. Allez-y foncez!!! Le bonheur attend que vous...
Nous passions encore une soirée plus ou moins habituelle dans notre Ariege natale. Plonger dans les rires, les verres, essayant de deviner a qui l'on parlait a travers les épais nuage de fumée.... et d' alcohl.
L'envie de voyager nous chatouiller le cerveau depuis un petit moment déjà a tout les trois. Le hasard a fait que l'on se retrouve Basile et mois dans la même situation. Et avec quelque verres de plus, nous voila décidés a partir en Roumanie en vélo.
Deux mois plus tard, après avoir embarque Max dans notre délire, après avoir travailles un mois parci-parla histoire d'avoir chacun autour des mille cinq cents euros(Basile seulement, cause d'un meilleur emploie partira avec 3500 euro ce,l'on se rendra conte plus tard, était peu-être plus judicieux), et après avoir fait un minimum de préparations; voila que le jour du départ frappe a la porte. Un dernier "en fait c'est pas si mal l'Ariege!!",on saute avec nos vélos dans le camion a Ben, un pote qui peut nous amener un peut plus haut que Rodez, et nous voila partit.
Après notre première nuit a la belle étoile, nous voila réellement sur la route en vélos, le 08/08/08.
Nous traversons alors une partit de la France,découvrant les restes d'un beau pays, en nous nourrissant en très grande partit de ce que notre cher société dit impropre a la consommation; ce qui était pour nous de vrai festins!!(allez un jour faire un tour derrière votre grande surface, vous serez bien étonnes par tout ce que l'on peut y trouver).
On finira par prendre le train de Saint Brioude a Mont Belliard ou nous avons rendez-vous avec Jean-Jacque un ami a Basile, qui veut bien nous emmener jusqu'en Roumanie avec nos vélos (Son voyage a lui consiste a aller jusqu 'en Chine en camion et revenir,encore merci a lui).
Nous traversons alors en quatre jours l' Europe(France Allemagne Autriche puis Hongrie)et débarquons au beau milieu des Carpattes en Roumanie. N'ayant fait que 300 bornes a vélo (ce qui nous suffit pas) et ayant traverses l'Europe si rapidement, nous décidons donc de continuer notre voyage vers la Turquie et ce qui se transformera plus tard en İnde.
Nous nous séparons de Jean-Jacque en vidant une bouteille de vodka et autres... ,on enfourche nos bécanes et c'est repartit l'aventure, le hasard nous réserve encore des surprises!!!beaucoup de bonnes mais aussi de mauvaises...
Je ne connaît pas encore grand chose au voyage, mais peut on vraiment le connaître, pareil que la vie, il va toujours vers l'inconnue. Celui qui dit connaître le voyage c'est celui qui na pas assez ou pas voyage . La seule chose qui conte, c'est de réellement vouloir ce que l'on fait. Et si c'est ainsi, et c'est la seule chose que je peut dire, d'une manière ou d'une autre cela arrivera...
Petit Basile
Laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir
Inscription à :
Articles (Atom)