dimanche 29 mars 2009

Soufisme

Depuis que je suis en thailand j'aie eu l'occasion de lire quelque livre sur la et perse et l'islam par hazard. J'aie apprecie apprendre un peu plus la dessus et sur le sufisme en particulier c'est un mouvement spirituel, mystique, et ascétique de l'islam, hier j'aie rencontre un argentin converti a l'islam par son grand pere mais avec une vision alternative de la chose, c'etait encore une rencontre enrichisente. Et aujourd'hui nous marchions ensemble dans le petit india de kuala lumpur et nous avons vu un homme habiller style musulman mais plus extravagent et j'aie dis comme sa par hazard c'est un sufi ducoup nous somme alle lui parler et de faite c'est un soufi et denouveau c'etait une rencontre tres enrichisente. C'etait juste pour vous explique le genre d'histoire qui nous arrive dans notre voyage mais je suis pas devenu pour autant musulman mais je croit que nous avons des chose a apprendre de cet religion que beaucoup de gens vois d'un mauvait oeil.
Maxim

Aucun commentaire: