dimanche 19 avril 2009

Petite nouvelle

Salut a vous,

Je suis a Jakarta apres avoir traverse la thailand et la malaisie avec Tedy, basile, nelsone et martin. Basile et tedy on retrouve leur france pour que je continue avec nelsone et martin, ils nous on a kuala lumpur.

Nous somme ensuite alle a melaka pour pendre un bateau en direction de l'indonesie ou nous avons debarque a dumai que l'on a vite quitte pour aller nous perdre au bord d'un lac dans les montagnes de sumatra a maninjau ou la foret est magnifique avec des chute d'eau et l;eau douce du lac est bien agreable apres l'eau salee des mers.

Apres une semaine au lac j'avais envie de fair un petit bout de chemin seul donc je suis parti en stop a padang mais comme le stop se n'est pas trop dans la culture indonesienne j'aie marcher la moitier de la journer et au final la pluie est venu me dire de prendre un bus. A padang rencontre avec un ecrivain indonesien qui m aide a trouve un logement sheap comme on dit et je me retrouve dans une ecole de dance assez sympathique ambiance. En me baladant dans la rue je suis tombe sur des punks, en plus des punks comme chez nous crade, a grattez les gens et a jouez de la musique en rue.

Par la suite j'aie rencontre un jeune indonesien qui travaillait pour un australien qui emmene les surfers en bateau et comme son bosse n'etait pas la il ma inviter a aler dornir avec lui sur le catamaran et invite a aller mange dans sa famille, encore une bonne rencontre parmi tant d'autre. J'aie egalement rencontre une indonesienne qui ma donne l'adresse de chez sa souer a jakarta ou j'aie ete recu comme un roi et on a pris soin de moi comme dans ma famille se qui a ete super apres 48h de bus sur une place de 40 sur 40 cm avec un tipe qui a un tique a la bouche, le genre de truque que j'aie du mal a supporter, plus une demi journe de mecanique mais les deux jour chez cet famille que de fille et de femme a ete super reposent.

Voila encore un petit bout de notre voyage et desole de ne pas ecrire plus souvent mais se n'est pas mon fort vous l'aurz sens doute remarquez par mon othographe et la facon dont je formule mes phrase. Je ne sais pas si mes conneries vous interesse mais c'est un moyen pour moi de ne pas les oubliees

Maxim

2 commentaires:

sabine a dit…

Continues Maxime à nous raconter tes histoires. Ton style et ton orthographe sont le reflet de ton âme de poëte. Que des bonnes choses encore on the road again. Sabine

cilou a dit…

bien entendu tu dois continuer ....c'est trop cool d'avoir de tes nouvelles....Je pense très souvent à toi.... cilou